Le KUNDALINI YOGA
Ses ORIGINES

L’homme pratique des techniques psycho-corporelles depuis environ 20000 ans d’après les archéologues, elles ne se sont appelées Yoga que bien plus tard ; elles ne sont pas liées à un systéme religieux. Pourtant de nombreuses religions ont intégrées cette technologie à leurs enseignements, signifiant ainsi sa fonction : permettre à l’homme de découvrir sa propre profondeur et développer ses potentialités.

A la fin des années 60, Harbhajan Singh, originaire du Punjab, dans le nord-ouest de l’Inde était officier des douanes à l’aéroport de New Delhi. Il voyait défiler les hippies qui étaient venu chercher quelque chose en Orient et qui repartaient les poches vides après avoir été "pillés" par les indiens. En 1968, il a alors décidé de quitter son poste de l’aministration fiscale pour aller en Amérique du Nord enseigner à tous ces gens ce qu’ils étaient venus chercher en Inde.
Harbhajnan Singh était Maître de Kundalini Yoga depuis l’age de 16 ans. Devenu Yogi BHAJAN, il s’est installé alors en Californie en 1969 et a enseigné le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue.