FEMININ & MASCULIN

(JPG)

Le yoga nous dit que partout où il y a mouvement, la vie se manifeste. Mais il est essentiel de comprendre et d’expérimenter la source de cette danse créatrice : les polarités primordiales Féminin - Masculin qui se retrouvent dans la structure même des atomes.

Homme OU femme, nous avons en nous même ces deux polarités qui nous donnent vie si elles s’expriment harmonieusement dans notre identité.

Mais bien souvent il nous est difficile de trouver une équilibre entre Action et écoute, faire et être, tellement notre monde moderne nous tire hors de nous, dans des activités incessantes qui nous désynchronisent de cette danse intérieure.

Hommes ET femmes, nous sommes aussi polarisés dans l’instant d"une rencontre avec l’autre qui nous touche. Car ces deux polarités s’attirent mutuellement, tels des aimants, force d’attraction qui donne forme au monde, qui donne forme à toute relation qu’elle soit professionnelle ou intime.

Mais bien souvent nous ne savons plus quoi faire ou ne pas faire ; agir ou accueillir. la séduction est devenue suspecte, l’initiative preuve de faiblesse ; nous ne savons plus comment s’approcher, comment s’aimer. Le taux de divorce en France s’est multiplié par 4 depuis 30 ans. Les rôles ne sont pas clairs ; le sens des polarités est égaré, pourtant ce sens originel nous éclaire le chemin de l’harmonie en soi et avec l’autre.

Cet atelier a pour objectif d’expliciter la nature et le sens de ces polarités et de vous les faire expérimenter afin de mieux les comprendre et les intégrer. Un chemin de connaissance de soi, d’harmonie et de déploiement des potentiels

Le Kundalini Yoga, de par son origine tantrique est particulièrement adapté pour un atelier sur cette thématique, la danse aussi de par sa résonance archétypale.

Certaines propositions seront explorées seul (polarité intérieure) et d’autres à 2 (polarité extérieure).

-  Une alternance entre théorie et pratique : Kundalini Yoga (respirations, mouvements, méditations seul ET à deux), expression corporelle et sensitive, danses, jeux.

-  Durée variable ; 3h à 5h

-Vous pouvez découvrir cette thématique dans le cadre de la matinée sérénité de Juin 2012. Pour en savoir plus

-  Pour me contacter : 06.09.76.50.16 ou mail

Cet atelier a déjà eu 5 occurrences.