Le KUNDALINI YOGA
Le Yoga Festival

Cette année 2010 fut une année particulière pour le Festival car nous fument très nombreux : 2340 personnes enregistrées dés le 3éme jour !! UN RECORD HISTORIQUE. Bon cela n’a pas que des bons côtés ; impossible de retrouver quelqu’un à qui on a donné rdv pour le repas et prévoir au moins 20mn d’attente pour pourvoir faire sa vaisselle ! Mais le plus étonnant c’est que globalement, malgré ce monde, le déroulement fut d’une fluidité surprenante. Nous étions nombreux dans l’équipe de coordination à faire la remarque.

Pour mémoire ; Chaque été depuis 1977, 3HO Europe organise un festival européen de yoga. Il dure neuf jours qui se situent généralement entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Ce festival se déroule en France, dans le vaste domaine de Fondjouan, à côté de Mur de Sologne, un petit village du Loir-et-Cher situé près de Blois.

Plus de 1.500 personnes provenant de 20 pays différents, s’y retrouvent pour pratiquer le Kundalini Yoga et le Tantra Blanc ainsi que d’autres activités en rapport avec les enseignements de Yogi Bhajan. Camper en plein air avec sa famille et des amis, tout en se levant fort tôt (vers 5h du matin) et en pratiquant de 3 à 8h de yoga et chant par jour, est une expérience très puissante et transformatrice. Les nouveaux venus et les débutants en yoga sont les bienvenus et bénéficient d’une attention particulière.

Quelques vidéos :


En savoir plus avec le site de la fédération.