LES COURS HEBDOMADAIRES
Ateliers BIODANZA les 13, 20 et 27 novembre 2014 à 19h30

(JPG)

Les ATELIERS BIODANZA ; MOUVEMENT & LIEN, proposent un espace d’exploration du mouvement et du lien à soi et aux autres.

Les 13, 20 et 27 novembre 2014

Habituellement j’anime des ateliers de Biodanza en institutions (foyers de femmes en difficultés, maisons de retraite,...) Mais mon amie et collègue Eva Ruimi m’a demandée de la remplacer dans son groupe "tous publics" pour 3 dates. c’est l’occasion de venir découvrir. Infos pratiques :

-  Pourquoi venir ? Pour se reconnecter avec son corps, bouger, danser, lâcher le mental, s’exprimer par le mouvement, se revitaliser, se sentir vivant, se connecter à soi, aux autres, à la vie, retrouver le sourire. Mais aussi découvrir et expérimenter des outils puissants d’intégration corps-coeur-mental individuels et collectifs.

-  Pour qui ? Pour tous ; la BIODANZA est une approche corporelle accessible à tous ; aucune aptitude physique particulière n’est requise. Nul besoin de « savoir danser », toute notion de performance ou de modèle étant absente. Portés par notre propre mouvement, nous apprenons à nous fier à la créativité naturelle de la force de vie qui est en nous. Ainsi, la vie de la danse se met à guider la danse de la vie...

MERCI DE ME CONTACTER AVANT VOTRE VENUE : 06.09.76.50.16 ou p.ferriot@gmail.com

3 mots clés :
-  Sourire ; un atelier qui vise à vous mettre en forme, en sourire à tous les étages (corps, coeur, tête) pour mieux gérer la semaine. L’occasion de mettre en mouvement vos e-motions et de vous sentir pleinement vivant, "ré-enchanté", spontané et dans l’instant.
-  Connexions ; un atelier pour développer de nouvelles connexions à soi, à la vie, à l’Univers, à votre corps, à vos émotions et aux autres. Notre identité est définie par la qualité de ces connexions et il est si bon d’être en lien inconditionnel avec d’autres, de sentir que l’on fait parti d’un tout.
-  Créativité ; un atelier pour découvrir, révéler vos potentialités et les déployer, les savourer dans le mouvement, le jeu, les rencontres. Plus je me rencontre, mieux je me connais et plus j’ai confiance en moi.

-  Atelier animé par Pascal Ferriot. Il est Facilitateur diplômé de Biodanza®, professeur de Kundalini Yoga, praticien en respiration consciente, danse thérapeute (Expression Sensitive), coach et animateur/formateur en créativité et innovation en entreprises. Sa vocation, à travers ses différentes activités, c’est de soutenir et accompagner les personnes, les groupes, les organisations afin qu’ils découvrent et expriment leurs potentialités et leur identité. Le corps et la créativité sont ses outils privilégiés car ils sont vecteurs d’intégration et de vérité. Sa conviction c’est que nous sommes bien plus que nous ne le croyons généralement ; nous sommes des créatures puissantes, créatives et affectives capables de créer du lien, de la beauté et du sens. En savoir +

-  LA BIODANZA EN BREF : La Biodanza® est une méthode de développement humain qui a pour but l’épanouissement de l’identité. Elle peut être pratiquée par tous, il suffit d’avoir envie de bouger, de danser et d’entrer en communication avec d’autres personnes. Aucune aptitude physique particulière n’est requise. Nul besoin de « savoir danser », toute notion de performance ou de modèle étant absente. Les danses ou mouvements, se réalisent seuls, à deux ou en groupe et toujours en musique, qui sont très variées mais choisies. L’objectif premier de la Biodanza® est de stimuler notre vitalité, notre joie de vivre, et l’expression de nos potentialités individuelles et relationnelles. Ses propositions facilitent l’expression de nos potentiels de vie à travers le mouvement sur des musiques variées. Fondé sur la biologie, l’anthropologie et la psychologie, le système Biodanza est une approche psycho-corporelle crée dans les années 1960 par Rolando Toro Araneda au Chili et constamment affiné depuis. La Biodanza est maintenant pratiquée par des milliers de personnes dans de nombreux pays. Vidéo de présentation / Wikipedia