Le KUNDALINI YOGA

le Yoga Kundalini s’appelle aussi "yoga de la conscience" car il propose une approche évoluée et globale de l’être c’est à dire son corps physique, mais aussi son affect, son psychisme,... Pour simplifier on pourrait dire que c’est une synthèse de différentes formes de yoga.

-  C’est un yoga qui vu de l’extérieur ressemblerait souvent à de la danse car les postures sont mises en mouvement afin d’en amplifier les effets. Ici l’objectif est plus de réveiller l’énergie interne et les potentialités que de transpirer, même si c’est parfois assez tonique.

-  Le fait de remettre du mouvement dans son corps, de bouger tous ses muscles, de remettre en mouvement son système endocrinien, permet de remettre du mouvement dans sa vie.
-  Le kundalini Yoga ne nécessite pas d’être souple pour être pratiqué, mais il améliore la souplesse. L’accent est mis sur l’expérience de chacun, pas sur la perfection du geste.
-  On travaille aussi beaucoup la respiration qui est une façon efficace d’explorer la vie dans sa plénitude, et on chante (peu ou souvent selon séances qui sont toutes différentes), des mantras en sanskrit qui selon la technologie du Kundalini yoga sont utilisés pour aller plus loin dans le travail de déblocage et d’éveil, mais surtout pour relaxer profondément.

-  Pratiquer le Kundalini Yoga est une expérience, celle de découvrir nos potentialités, de se remettre en mouvement, de nous ouvrir au bien-être physique et mental, d’entreprendre à travers notre corps fini, une relation avec l’infini qui en est la source. Notre corps devient alors un temple où l’on dépose chaque jour le trésor de la joie de vivre.